UNIKIN/COVID-19 : Deux professeurs, un assistant et une étudiante de la Faculté des Sciences testés positifs au coronavirus

Deux professeurs, un assistant et une étudiante de la Faculté des Sciences de l’Université de Kinshasa ( UNIKIN) ont été testés positifs à la pandémie de coronavirus.

C’est le professeur Musesa Landa doyen de la Faculté des sciences qui l’a annoncé à travers une correspondance adressée au recteur de l’Université de Kinshasa.

 » Monsieur le recteur, je viens par la présente vous informer que deux professeurs, un assistant et une étudiante de notre Faculté ont été contrôlés positifs à la Covid-19. Un professeur se fait soigner à la maison et les trois autres sont internés aux Cliniques universitaires de Kinshasa« , peut-on lire dans le document écrit par le doyen de la Faculté des Sciences.

Pour ce faire, il demande au recteur de l’UNIKIN, Ngoma Ya Nzuzi, d’instruire les services compétents pour la désinfection de tous les locaux de son bâtiment facultaire.

Il y a lieu de rappeler que  deux cas positifs de Covid-19 étaient enregistrés également au sein de la faculté des Sciences Pharmaceutiques de l’unikin le 27 novembre dernier. Suite à cette détection, les activités académiques étaient suspendues pour une durée d’une semaine.

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :