Tous les gouverneurs des vingt six provinces de la République Démocratique du Congo sont convoqués d’urgence à Kinshasa, par le Vice Premier Ministre et Ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde, sur ordre du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, pour participer à la Conférence de gouverneurs du 28 au 29 Décembre prochain.
C’est ce que révèle une correspondance du vice premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité consultée par Koonexion.net.
D’après la correspondance, cette conférence aura pour thème: ”La gouvernance des provinces dans l’environnement démocratique actuel : défis et opportunités”.
Il sera question tout au long de ces assises d’émettre les avis et de formuler les suggestions concrètes sur la politique à mener et la législation à élaborer pour la RDC dès la nouvelle année 2021.
Selon le document, il est demandé aux gouverneurs d’être à Kinshasa avant le début de la conférence et de prendre des dispositions pour faciliter le déplacement des présidents des assemblées provinciales à Kinshasa pour une réunion prévue avec eux en marge de la cette conférence.
La rédaction
Votre commentaire