RDC : Tous les gouverneurs des provinces convoqués à Kinshasa sur ordre du Chef de l’État

Tous les gouverneurs des vingt six provinces de la République Démocratique du Congo sont convoqués d’urgence à Kinshasa, par le Vice Premier Ministre et Ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde, sur ordre du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, pour participer à la Conférence de gouverneurs du 28 au 29 Décembre prochain.

C’est ce que révèle une correspondance du vice premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité consultée par Koonexion.net.

D’après la correspondance, cette conférence aura pour thème: ”La gouvernance des provinces dans l’environnement démocratique actuel : défis et opportunités”.

Il sera question tout au long de ces assises d’émettre les avis et de formuler les suggestions concrètes sur la politique à mener et la législation à élaborer pour la RDC dès la nouvelle année 2021.

Selon le document, il est demandé aux gouverneurs d’être à Kinshasa avant le début de la conférence et de prendre des dispositions pour faciliter le déplacement des présidents des assemblées provinciales à Kinshasa pour une réunion prévue avec eux en marge de la cette conférence.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :