ESU : Le ministre Thomas Luhaka confirme le report de la rentrée académique

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Thomas Luhaka Losendjola a confirmé le report de la rentrée académique dont le lancement officielle était prévu le 18 décembre 2020.

C’est-ce que renseigne une note circulaire du ministère de l’ESU adressée aux chefs d’établissements de l’enseignement supérieur et Universitaire, consultée Jeudi 17 décembre par la Rédaction de Koonexion.Net.

Note circulaire du ministère de l’ESU

Ce report, explique le ministre, est motivé par l’augmentation du nombre de cas de la 2ème vague de la  pandémie de coronavirus qui sévit en République Démocratique du Congo.

Ainsi, Thomas Luhaka se conforme aux mesures prises par le chef de l’État Félix Tshisekedi en concertation avec le comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19.

Dans cette série des mesures prises, il y a notamment le couvre feu de 21 heures à 5 heures et l’interdiction des réunions et des rassemblements de plus de 10 personnes ainsi que le respect des gestes barrières.

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :