lun. Août 2nd, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC/covid 19: un couvre-feu prévu ce vendredi pour renforcer la lutte contre la 2e vague de la pandémie

Lors d’une réunion du comité multisectoriel de lutte contre la pandémie présidée par le Président Félix Tshisekedi, dans la soirée du mardi 15 décembre au palais de la nation, le premier citoyen de la république a décidé d’instaurer un couvre feu ce vendredi 18 décembre de 21heures à 5 heures de matin sur tout le pays afin de renforcer la lutte contre la pandémie du corona virus dont la deuxième vague continue de faire ravage.

Il précise par ailleurs que les élèves de primaire et secondaire devraient aller en vacances à partir de ce vendredi 18 décembre alors que ceux des instituts supérieurs et universités devraient attendre à date ultérieure pour la reprise des activités.

En outre, les marches publiques, des cérémonies festives et des réunions de plus de 10 personnes ainsi que des kermesses sont interdites, mais aussi l’application stricte des mesures barrières dans les églises afin de limiter la propagation de ce virus

Il sied de rappeler que 22 provinces’ sont touchées dont 14.597 au total,et 11.329 à Kinshasa.

Tychique Madiamba

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.