Alexis Thambwe lors de la clôture de la session : « Les effets de cette incertitude politique dans laquelle le pays gît sont graves »

Pour Alexis Thambwe Mwamba, Président du Sénat, « la RDC fait face à une certaine incertitude sur le plan politique ». Il l’a dit dans son discours de clôture de la session de septembre mardi dernier.

« Vous conviendrez avec moi que, sur le plan politique, notre pays fait face à une certaine incertitude. En effet, depuis quelques temps, certains acteurs politiques se livrent à un jeu dangereux qui détourne l’attention des vraies attentes du peuple. Celui-ci se demande que va apporter cette gesticulation politique sur l’amélioration de son quotidien. Que présage cette crise sur l’avenir du Congo ? Rien ne nous permet de lui réserver un tel traitement. », a déclaré Alexis Thambwe Mwamba.

Le Président du Sénat estime par ailleurs que bien que certains problèmes « nous éloignent les uns des autres ou carrément nous opposent », selon lui, « dans une démocratie, toutes les questions trouvent leurs réponses dans la Constitution et les lois de la République ».

« Malheureusement, les effets de cette incertitude politique dans laquelle le pays gît sont graves et se manifestent sur différents plans de la vie nationale », a-t-il déploré.

Il faut signaler que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a réitéré, lors de son discours sur l’état de la nation devant le parlement en congrès, la rupture de la coalition FCC-CACH. Cette situation est à la base de plusieurs départs au sein de la plateforme de Kabila (FCC) dans le but de rejoindre l’union sacrée.

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :