Dans une déclaration faite ce lundi 14 décembre, les autochtones de la ville province de Kinshasa saluent les efforts consentis par le Chef de l’État et plaident pour le respect de l’équilibre géopolitique lors de la mise en place du prochain gouvernement
Maitre Jean Pierre Mpasi Mazowa, Secrétaire Général de la communauté Nteke Umbu appelle par ailleurs toutes les classes politiques d’œuvrer pour la paix au sein du pays.
« Nous, originaires de Kinshasa, soutenons également tous les efforts conjugués par le Chef de l’État au sein de l’avènement de l’État de droit et de la restauration de la paix et de la sécurité, gage du développement et du d’écolage de notre pays. Nous lançons également un appel vibrant à tous les acteurs politiques de la classe congolaise d’oeuvrer pour la paix rien que la paix et nous decourageons toute tentative de déstabilisation de notre pays pour des fins politiciennes » a t il déclaré.
En outre, ils sollicitent la prise en compte de la représentantion géopolitique de Kinshasa comme province, facteur de consolidation de la concorde national.
Tychique Madiamba
Votre commentaire