lun. Août 2nd, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Assemblée Nationale: clôture de la session de septembre ce mardi 15 décembre 2020

La session de septembre s’achève ce mardi 15 décembre au parlement, à l’Assemblée Nationale. Clôturée par le bureau d’âges, le Premier Secrétaire et Rapporter annoncent egalement la tenue d’une session extraordinaire dans les prochains jours, apres convocation dudit bureau.

« La session parlementaire de septembre se clôture le 15 décembre. Conformément à l’article 64 du règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée Nationale. Celle-ci tient chaque année 2 sessions ordinaires.  La première s’ouvre le 15 mars et se clôture le 15 juin, et la deuxième s’étend du 15 septembre au 15 décembre. Donc, la session prendra fin conformément au règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée Nationale » a fait entendre Gaël Busa du bureau d’âges.

Par ailleurs, il précise qu’il faudrait attendre une communication pour l’ouverture de la prochaine session extraordinaire, mais aussi pour l’élection du bureau définitif qui aura lieu après decision de la plénière et du bureau.

Pour rappel, le bureau de Mabunda venait d’être dissous après adoption de la pétition introduite par 250 députés et a laissé le commande au bureau provisoire depuis mardi 8 décembre dernier.

La Rédaction

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.