Dans son discours tenu ce lundi devant les deux chambres du parlement réunis en congrès, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé la création, en 2021, d’une école de guerre en République Démocratique du Congo (RDC).
« J’annonce la création prochaine d’une école de guerre en République Démocratique du Congo ayant pour but d’améliorer la formation et la remise à niveau des officiers supérieurs de l’armée », a-t-il fait savoir.
Il sied de noter que ladite école est le fruit de la coopération entre la RD Congo et la France. En plus, cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions militaires définies pour faire face et surtout mettre définitivement fin à l’insécurité permanente sur toute l’étendue de la RDC en général, à l’Est du pays en particulier.
Tout au long de ce discours, le Président de la République a également signalé le lancement dès l’année prochaine des travaux de construction de l’Académie de Police et du ministère de la Défense sur financement de l’Union Européenne.
La Rédaction
Votre commentaire