Dans une déclaration faite vendredi 11 décembre 2020, le Mouvement politique Cercle des Réformateurs Intègres du Congo (CRIC) a salué l’adresse à la nation
du Chef de l’Etat, prononcée le 6 décembre dernier.
Pour Stéphanie Mbombo, présidente Nationale de CRIC, ce discours historique marque une rupture avec un passé sombre. Cependant elle pense que les nouvelles perspectives tracées par le Chef de l’Etat ouvrent vers des nouveaux horizons et comblent par leurs résonances le sillon creusé par nos Pères Fondateurs.
« Les nouvelles perspectives tracées par le chef de l’Etat nous ouvrent vers de nouveaux horizons et rejoignent par leurs résonances le sillon creusé par nos Pères Fondateurs. Le rêve d’un Congo meilleur est de nouveau permis par la création d’un nouveau pacte et d’un nouvel espace d’espérances et de bonheur partagé. Cette nouvelle genèse qu’inaugure le chef de l’Etat préfigure des temps nouveaux qui nous permettent de tourner la page de la violence des dirigeants, de la pauvreté et de l’absence d’une foi en nous-mêmes comme socle d’une nouvelle refondation de notre nation », a-t-elle dit.
Et de poursuivre : Cette nouvelle genèse qu’inaugure le Chef de l’Etat préfigure des temps nouveaux qui nous permettent de tourner la page de la violence des dirigeants, de la pauvreté et de l’absence d’une foi en nous-mêmes comme socle d’une nouvelle refondation de notre pays ».
Profitant de cette circonstance, Stéphanie Mbombo a salué le courage du Chef de l’Etat d’avoir écouté le peuple congolais.
La Rédaction
Votre commentaire