RDC : La ministre de la Fonction Publique suspend le SG de l’Assemblée nationale pour avoir convoqué la plénière ce mardi

Jean Nguvulu Khoji, Secrétaire Général de l’Assemblée nationale, est suspendu ce mardi 08 décembre de ses fonctions par la ministre de la fonction publique Yollande Ebongo Bosongo.

La ministre de la Fonction Publique reproche au Secrétaire Général de l’Assemblée nationale d’avoir convoqué la plénière de l’Assemblée nationale en violation de prescrits de décret-loi portant code de bonne conduite de l’agent public de l’État.

 » je me trouve dans l’obligation de vous suspendre de vos fonctions de secrétaire général de l’Assemblée nationale conformément à l’article 41 de la loi précitée », a écrit Yollande Ebongo.

Pour ce faire, la ministre de la Fonction Publique a désigné le Directeur des ressources humaines pour assurer l’intérim de ce poste.

 La Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, avait prévenu dans un communiqué annonçant la suspension des plénières que toute aventure hasardeuse de convoquer par une voie biaisée les députés sera vouée à l’échec et exposera ses auteurs à des conséquences graves.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :