Jean Nguvulu Khoji, Secrétaire Général de l’Assemblée nationale, est suspendu ce mardi 08 décembre de ses fonctions par la ministre de la fonction publique Yollande Ebongo Bosongo.
La ministre de la Fonction Publique reproche au Secrétaire Général de l’Assemblée nationale d’avoir convoqué la plénière de l’Assemblée nationale en violation de prescrits de décret-loi portant code de bonne conduite de l’agent public de l’État.
» je me trouve dans l’obligation de vous suspendre de vos fonctions de secrétaire général de l’Assemblée nationale conformément à l’article 41 de la loi précitée », a écrit Yollande Ebongo.
Pour ce faire, la ministre de la Fonction Publique a désigné le Directeur des ressources humaines pour assurer l’intérim de ce poste.
La Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, avait prévenu dans un communiqué annonçant la suspension des plénières que toute aventure hasardeuse de convoquer par une voie biaisée les députés sera vouée à l’échec et exposera ses auteurs à des conséquences graves.
Votre commentaire