Destitution Bureau Mabunda : Des députés vont se réunir ce jeudi pour analyser les pétitions

Les députés nationaux vont se réunir de nouveaux le 10 décembre prochain pour examiner des pétitions initiées contre le bureau de Jeannine Mabunda Lioko.

Telle est la décision prise par le bureau d’âge installé à ce jour après la première plénière tenue mardi 08 décembre 2020.

 Au total 279 députés étaient présents à cette séance qui s’est déroulée en l’absence des membres du bureau, dirigée par le bureau d’âges composé de Mboso Nkodia 78 ans, Aminata Namasia 27 ans et Gaël Busa 27 ans, tous du Front commun pour le Congo (FCC).

Tout au long de cette première, le doyen d’âge de l’Assemblée nationale a promis d’examiner les pétitions contre le Bureau Mabunda avec amour, Justice, transparence et dans le respect des procédures.

Ce dernier appelle ses collègues députés à préserver la paix tout en travaillant dans le respect mutuel.

Il sied de signaler que jusqu’à nos jours, l’assemblée nationale traverse un tumulte des désordres entres les plateformes et regroupements politiques, ce qui risque bien de fragiliser les institutions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :