Nord-Kivu : « à bientôt les routes des dessertes agricoles de la province seront entretenues » (gouverneur)

Lors de son arrivée dimanche 06 septembre 2020 en ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu après une longue durée de son absence dans sa province en mission à Kinshasa, Nzanzu Kasivita Carly, gouverneur de province a révélé que dans quelques matins, les routes des dessertes agricoles seront entretenues.

L’exécutif provincial du Nord-Kivu a indiqué que, lors de son séjour dans la capitale de la république démocratique du congo, il a eu à prendre langue avec les autorités du FONER pour voir comment promouvoir l’agriculture dans sa province.

« En étant dans une province agro-pastorale, nous avions échangé aussi sur les questions des infrastructures routières. On ne peut pas promouvoir l’agriculture s’il n’y a pas des routes des dessertes agricoles, des routes qui permettent que la production agricole soit évacuée vers le centre de consommation. D’ici là, dans quelques jours ces routes seront entretenues », a déclaré Carly Nzanzu Kasivita.

A noter que la même source ajoute que, quelques kilomètres de la voirie en ville de Goma, Butembo et Beni seront aussi entretenus.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :