Beni : la police a mis la main sur une bande de miliciens Maï Maï à Oïcha

Les éléments de la police nationale congolaise (PNC) territoire de Beni a mis la main sur un groupe de jeunes miliciens maï maï à Oïcha, chef lieu du même territoire.

Selon le commissaire supérieur principal, colonel Jean Pierre Wumbi, ces jeunes arrêtés sont des maï maï qui avait attaqué le commissariat de la PNC Kyondo en chefferie des Bashu, territoire de Beni où un policier avait été blessé et son armé emportée.

Passés aux aveux ces jeunes ont avoué être auteurs de cette attaque. « C’est nous avait attaqué le commissariat de la PNC Kyondo le mois passé. Nous étions au nombre de cinq et nous avions deux lances et une machette. Pour l’instant, nous sommes prêts à servir sous le drapeau national car la vie du maquis n’est pas si facile. Je lance aussi un appel aux autres frères qui sont encore en brousse d’y quitter et se rendre auprès des services de sécurité », a déclaré l’un de ces miliciens.

Par ailleurs, le colonel Jean Pierre Wumbi a appelé les jeunes au bon sens.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :