dim. Sep 20th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Massacre de Kasika: Noël Tshiani fracasse les déclarations révisionnistes de l’ambassadeur rwandais en RDC

L’onde de choc du tweet négationniste de l’ambassadeur rwandais en RDC, Vincent Marega sur le massacre de Kasika au Sud-Kivu continue de déferler. Même si Kinshasa tente de calmer le jeu, plusieurs voix s’élèvent pour exiger l’expulsion du diplomate. Aphone, Kigali n’a toujours pas rappelé son ambassadeur malgré la pression qui ne faiblit pas.

Candidat lors de la présidentielle de 2018, Noël Tshiani Muadiamvita tire à boulets rouges sur l’ambassadeur rwandais qui selon lui a manqué « un sens d’humanisme et de diplomatie » en relativisant le carnage des soldats rwandais à Kasika.

- Publicité -

« J’étais scandalisé, sidéré, choqué, estomaqué d’entendre qu’un ambassadeur étranger parle de mon peuple en minimisant les douleurs que nous congolais on a pu ressentir à l’occasion du massacre de nos compatriotes par l’armée rwandaise », a dit Noël Tshiani Muadiamvita à Koonexion.net.

Par ailleurs, l’économiste congolais appelle le chef de l’État à écouter la voix de la population qui exige l’expulsion du diplomate rwandais de la RDC.

« Nous demandons que le mauvais individu soit soutiré de l’eau et qu’il soit remplacé par quelqu’un d’autre », a ajouté Noël Tshiani Muadiamvita.

Faisant plus de 1.000 morts en août 1998, orchestrés par les soldats rwandais, le massacre de Kasika est resté de triste mémoire, en travers la gorge. Plusieurs familles des victimes de ce carnage continuent à réclamer réparation.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE