mar. Sep 22nd, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Ituri : « il n’y a pas eu incursion des miliciens CODECO à Bunia » (armée)

Alors que certaines sources parlent d’une incursion des miliciens CODECO dans la ville de Bunia en Ituri ce vendredi 04 septembre 2020, l’armée rejette ces allégations indiquant que il n’y a pas eu l’incursion des éléments de cette milice.

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri ajoute que situation sécuritaire de la ville de Bunia est sous le contrôle de forces armées de la république démocratique du congo (FARDC).

- Publicité -

Réagissant par rapport à la présence des éléments de la milice CODECO en pleine ville, il précise qu’il s’agit d’une trentaine d’éléments de cette milice qui portent les bandeaux blancs à la tête venus déposer les armes en raison de la vie difficile en brousse.

Lieutenant Jules Ngongo a laissé entendre que pour le moment le commandant secteur opérationnel est au niveau de la prison centrale de Bunia où ce groupe de miliciens plaident pour la libération de leurs membres en contre partie de leur reddition.

Au nom du commandant secteur, le porte-parole militaire a appelé les habitants de Bunia au calme en attendant la communication officielle pour en savoir plus.

Dodo Mathe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE