Nord-Kivu : un autre détenu meurt de faim dans la prison de Beni-Kangbayi

Un détenu de la prison de Beni-Kangbayi en ville de Beni, Kasereka Kyandenga, a été retrouvé mort dans sa cellule ce jeudi 03 septembre 2020.

L’information est confirmée par Tsongo Makelele, directeur de cette maison carcérale, qui précise que ce détenu originaire de Mambelenga a trouvé la mort suite à la faim après la carence des denrées alimentaires.

Le responsable de cette prison lance un appel aux organisations non-gouvernementales, mais aussi au gouvernement provincial du Nord-Kivu afin de penser aux détenus.

Ce cas intervient trois jours après l’autre qui a été vécu dans la même maison carcérale où un autre détenu originaire du territoire de Lubero avait succombé dans les mêmes circonstances.

Dodo Mathe

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :