Ituri : viol sur mineure de 13 ans à Makumo

Un garçon de 20 ans a violé une fillette de 13 ans à Makumo-Centre, territoire de Mambasa en Ituri, la soirée du mercredi 02 septembre 2020 vers 20 heures, heure locale.

Selon Kasereka Sivamwenda Gilbert, coordonnateur de la convention du respect des droits humains, antenne de Mambasa, qui a livré la nouvelle à Koonexion.net, après l’incident, la victime a été acheminée au centre de santé de Katanga pour les soins alors que le bourreau a déjà pris fuite.

Cependant, cet activiste des droits humains déplore le comportement des prestataires des soins qui ont demandé de l’argent à la famille victime avant de soigner la victime tout en dénonçant et condamnant avec la toute dernière énergie et considère l’acte posé par les infirmiers à refusant délibérément les soins à une victime de violence sexuelle.

La même source indique que la non-assistance d’une personne en danger est punie par l’article 66 de la constitution de la RDC. C’est pourquoi il demande l’implication des services de sécurité pour arrêter l’auteur et d’autres personnes impliquées pour que justice soit faite.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :