mar. Nov 24th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Covid-19 à Beni : « jusqu’à présent la ville enregistre 10 cas, il ne faut pas qu’on enregistre le onzième » (maire a.i)

La ville de Beni en province du Nord-Kivu enregistre 10 malades de la covid-19. Révélation faite ce jeudi 03 septembre 2020 par Muhindo Bakwanamaha Modeste, maire ad intérim de la ville qui a appelé sa population à l’observance des mesures barrières pour ne pas enregistrer le onzième cas.

Il l’a dit au sortir d’une rencontre qui a réuni plusieurs couches sociales dont les leaders communautaires toutes les tendances confondues, les leaders religieux, les structures des jeunes, les structures des mamans, les responsables des différents marchés avec les différents secteurs.

- Publicité -

« Nous avons estimé utile de réunir les leaders communautaires pour partager les risques que courent la communauté avec la covid-19 qui est en train de faire des grands pas en ville de Butembo. Dieu merci à Beni, la situation est un peu stable et nous devons profiter cette stabilité là pour nous mettre en ordre utile et combattre cette maladie avant qu’il ne soit tard. Les statistiques renseignent que, Beni a 10 cas de malades jusqu’aujourd’hui et nous ne voulons pas qu’il y ait un onzième cas », a déclaré l’autorité urbaine.

Selon lui, le port du masque doit être obligatoire et correct dans les endroits publics tels que les marchés, les églises, dans des salles de spectacles, au lieu des deuils pour lutter contre cette pandémie.

Dodo Mathe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE