jeu. Sep 24th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Nord-Kivu : la NSCC exige les enquêtes sur le dossier de 800 000 USD interceptés à Kasindi

La nouvelle société civile congolaise (NSCC) du territoire de Beni en province du Nord-Kivu par le biais de son coordonnateur Moïse Kiputulu demande que les enquêtes sérieuses soient diligentées au tour du dossier de 800.000 USD interceptés dimanche dernier dans la cité frontalière de Kasindi Lubiriha.

D’après cet activiste de la société, cette somme interceptée avec un homme en provenance de Nairobi pour Beni serait destinée à l’appui aux groupes armés qui écument la ville et le territoire de Beni mais par surprise le monsieur a été relâché par les services de sécurité de la place et ladite somme déjà partagée pour effacer les traces de ce dossier.

- Publicité -

« La NSCC est extrêmement inquiète de l’attitude qu’ont affiché certaines autorités sécuritaires au poste frontalier de Kasindi. C’est pourquoi nous appelons la justice militaire à diligenter les enquêtes très sérieuses à fin d’arrêter immédiatement les auteurs qui seraient impliqués dans cet exercice maladroit mais aussi de fixer des audiences en chambre foraine publique pour tirer les choses au clair », a déclaré Moïse Kiputulu.

De son côté, Barthélémy Sivavuyirwa, fonctionnaire délégué du gouverneur de la province affecté à Kasindi a révélé que, certains suspects sont déjà aux arrêts et cette somme d’argent appartiendrait à un opérateur économique de la ville de Butembo.

Dodo Mathe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE