Le chef de la localité Manyama, groupement Babila-Teturi en chefferie de Babila-Babombi, territoire de Mambasa côté ouest environs 28 km de Byakato-Centre a été tué par les miliciens présumés maï maï la nuit du lundi à ce mardi 01 septembre 2020.
Selon Kasereka Sivamwenda Gilbert, coordonnateur de la convention du respect des droits humains (CRDH), antenne de Mambasa joint par koonexion.net, la victime a été égorgée dans sa parcelle aux environs de 1 heure du matin de ce mardi.
Pour lui, la mort de monsieur Paluku Shadadi 40 ans révolus serait une représaille de ces miliciens après qu’ils aient subit la frappe des éléments des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) car ces miliciens penseraient que c’est le chef de localité qui aurait alerté l’armée loyaliste sur leur présence dans cette partie du territoire de Mambasa.
Cependant, cet activiste des droits humains appelle les services de sécurité à bien veiller sur la sécurité des autorités de base qui œuvrent pour le bien être de leurs habitants.
Dodo Mathe
Votre commentaire