Les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont récupéré à Murubia plus de 700 munitions de guerre de l’arme du type AK47 des miliciens Chini ya Kilima actifs dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri.
D’après Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri contacté par koonexion.net, ce munitions de guerre ont été récupérées par les éléments du 3201ème régiment la nuit du lundi à ce mardi 01 septembre 2020 lors des opérations des fouilles dans la zone de Murubia.
La même source ajoute que, ces munitions de guerre avaient été abandonnées par ces miliciens suite au feu dévorant des forces armées lors des opérations samedi passé et ces opérations des fouilles ont permis de récupérer ce lot des munitions de guerre.
Par ailleurs, cet officier de l’armée loyaliste a indiqué que, le commandant secteur opérationnel de l’Ituri, général Yav Afula Ngola demande la population de redoubler la vigilance mais aussi d’avoir confiance aux éléments des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC).
Dodo Mathe
Votre commentaire