Ituri : des munitions de la milice Chini ya Kilima récupérées par l’armée à Murubia

Les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont récupéré à Murubia plus de 700 munitions de guerre de l’arme du type AK47 des miliciens Chini ya Kilima actifs dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri.

D’après Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri contacté par koonexion.net, ce munitions de guerre ont été récupérées par les éléments du 3201ème régiment la nuit du lundi à ce mardi 01 septembre 2020 lors des opérations des fouilles dans la zone de Murubia.

La même source ajoute que, ces munitions de guerre avaient été abandonnées par ces miliciens suite au feu dévorant des forces armées lors des opérations samedi passé et ces opérations des fouilles ont permis de récupérer ce lot des munitions de guerre.

Par ailleurs, cet officier de l’armée loyaliste a indiqué que, le commandant secteur opérationnel de l’Ituri, général Yav Afula Ngola demande la population de redoubler la vigilance mais aussi d’avoir confiance aux éléments des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC).

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :