Les autorités territoriales de Beni menacent de confiner toutes les activités à la duite du non-respect des mesures barrières contre la Covid-19 notamment le port correct du masque, la distanciation physique et autres, constaté dans le chef de la population.
Le maire a.i de la ville de Beni, Muhindo Bakwanamaha Modeste, a dans une sortie médiatique invité ses administrés au respect strict des gestes barrières au risque d’une suspension de toutes les activités, voire les églises.
« Le non-respect des mesures barrières amènera les autorités de confiner toutes les activités », a rappelé le maire, qui ajoute que la mesure du port du masque n’est pas d’application dans des églises et ça inquiète au plus haut point.
« Cette mesure n’est pas d’application dans des Églises et ça nous inquiète au plus haut point, c’est comme ça que nous continuons à insister pour demander aux hommes de Dieu, toutes les confessions religieuses de nous aider. Déjà à Butembo, nous apprenons que certaines Églises décident de fermer, il ne faut pas que cela arrive en ville de Beni pour mépris du respect du port correct des cache-nez », insiste-t-il.
Dodo Mathe
Votre commentaire