Covid-19 à Beni : « le non-respect des mesures barrières amènera les autorités de confiner toutes les activités » (maire a.i)

Les autorités territoriales de Beni menacent de confiner toutes les activités à la duite du non-respect des mesures barrières contre la Covid-19 notamment le port correct du masque, la distanciation physique et autres, constaté dans le chef de la population.

Le maire a.i de la ville de Beni, Muhindo Bakwanamaha Modeste, a dans une sortie médiatique invité ses administrés au respect strict des gestes barrières au risque d’une suspension de toutes les activités, voire les églises.

« Le non-respect des mesures barrières amènera les autorités de confiner toutes les activités », a rappelé le maire, qui ajoute que la mesure du port du masque n’est pas d’application dans des églises et ça inquiète au plus haut point.

« Cette mesure n’est pas d’application dans des Églises et ça nous inquiète au plus haut point, c’est comme ça que nous continuons à insister pour demander aux hommes de Dieu, toutes les confessions religieuses de nous aider. Déjà à Butembo, nous apprenons que certaines Églises décident de fermer, il ne faut pas que cela arrive en ville de Beni pour mépris du respect du port correct des cache-nez », insiste-t-il.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :