Beni : les habitants protestent contre l’installation d’une base militaire à Kighuthu

Les habitants de Bunyuka en chefferie des Bashu, territoire de Beni protestent contre l’installation d’une base militaire dans un stade de Kighuthu vers Bunyuka.

Cette population a organisé une marche pacifique lundi 31 août 2020 pour dire non à la présence des éléments des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) qui sont accusés de plusieurs cas de tracasseries mais aussi la place choisie est un stade de football et ne doit pas être utilisé pour d’autres faits dans cette partie du territoire de Beni.

Ladite marche était partie du centre commercial de Bunyuka pour chuter au bureau administratif de la chefferie des Bashu où un mémo était lu en présence du secrétaire de cette chefferie qui avait promis remonter cette doléance aux instances supérieures.

Signalons que la nuit du dimanche au lundi 31 août courant des maisonnettes des militaires qui étaient déjà construites sur le lieu avaient été saccagées et y placer une croix où jusqu’à présent les auteurs ne sont pas encore connus.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :