Les habitants de Bunyuka en chefferie des Bashu, territoire de Beni protestent contre l’installation d’une base militaire dans un stade de Kighuthu vers Bunyuka.
Cette population a organisé une marche pacifique lundi 31 août 2020 pour dire non à la présence des éléments des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) qui sont accusés de plusieurs cas de tracasseries mais aussi la place choisie est un stade de football et ne doit pas être utilisé pour d’autres faits dans cette partie du territoire de Beni.
Ladite marche était partie du centre commercial de Bunyuka pour chuter au bureau administratif de la chefferie des Bashu où un mémo était lu en présence du secrétaire de cette chefferie qui avait promis remonter cette doléance aux instances supérieures.
Signalons que la nuit du dimanche au lundi 31 août courant des maisonnettes des militaires qui étaient déjà construites sur le lieu avaient été saccagées et y placer une croix où jusqu’à présent les auteurs ne sont pas encore connus.
Dodo Mathe
Votre commentaire