lun. Sep 21st, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Soutien à Félix Tshisekedi : Roger Lumbala joue à l’enfant prodigue

Roger Lumbala, le président du Rassemblement Congolais pour la Démocratie-Nationaliste (RCD-N) a présenté ses excuses à ces anciens collaborateurs de l’UDPS/Tshisekedi pour ses positions qui l’ont hissé hors de l’idéologie et les valeurs promues par le feu Étienne Tshisekedi.

C’était à l’occasion du lancement le samedi 29 août 2020 à Kinshasa d’une plateforme dénommée « La Base de la République ». Comme l’enfant prodigue, Roger Lumbala a précisé que cette plateforme vise à défendre l’action du Chef de l’État ainsi que les intérêts des Congolais.

- Publicité -

Dans sa confession, Roger Lumbala a justifié ses anciennes positions par le fait qu’il « ne pouvait pas supporter de voir la victoire du feu Étienne Tshisekedi lui être ravi sans une initiative de la base ».

Pour rappel, Roger Lumbala avait rejoint le mouvement rebelle de M23 en 2011. Après ses 5 ans d’exil, il est revenu au pays à la suite des mesures de décrispation politique telles que stipulées dans l’accord de la Saint Sylvestre.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE