Nord-Kivu : 15 personnes tuées à Beni-Mbau dont 10 rebelles ADF

Une dizaine de personnes ont été tuées dont 10 rebelles ADF la soirée du vendredi 28 août courant à Mbau, une agglomération située en groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni.

D’après Omar Kalisya, président des forces vives locales contacté par koonexion.net livre un bilan de civils ont été tués dans deux axes différents dont 2 sur axe routier Mbau-Kamango et 3 sur le tronçon Mbau-Matiba, ajoutant que il y a des disparus.

« Pour l’instant, le bilan est de 5 civils tués par les rebelles ougandais de l’ADF la soirée du vendredi 28 août 2020. Ces victimes ont été exécutées dans deux axes différents, 2 ont été tuées sur axe Mbau-Kamango et 3 sur le tronçon Mbau-Matiba », a déclaré à koonexion.net Omar Kalisya.

Du côté armée, le lieutenant Antony Mwalushayi son porte-parole dans la région de Beni, on note une dizaine de rebelles ADF où dix corps des assaillants ont été visibles et une motorola récupérée.

« Le convoi du commandant des opérations Sokola 1 est tombé dans une embuscade vers 19 heures au PK2 et trois. Nous avons réussi à neutraliser 10 rebelles ADF et récupérer une radio motorola mais du côté armée il y a eu plusieurs blessés et la jeep du général a été endommagé », a déclaré le lieutenant Antony Mwalushayi.

Rappelons que l’embuscade avait eu lieu vers 19 heures, heure locale lorsque le général Cirimwami se rendait au PK 5 sur la route Mbau-Kamango où il a déjà installé provisoirement son Q.G.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :