lun. Sep 21st, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Nord-Kivu : 15 personnes tuées à Beni-Mbau dont 10 rebelles ADF

Une dizaine de personnes ont été tuées dont 10 rebelles ADF la soirée du vendredi 28 août courant à Mbau, une agglomération située en groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni.

D’après Omar Kalisya, président des forces vives locales contacté par koonexion.net livre un bilan de civils ont été tués dans deux axes différents dont 2 sur axe routier Mbau-Kamango et 3 sur le tronçon Mbau-Matiba, ajoutant que il y a des disparus.

- Publicité -

« Pour l’instant, le bilan est de 5 civils tués par les rebelles ougandais de l’ADF la soirée du vendredi 28 août 2020. Ces victimes ont été exécutées dans deux axes différents, 2 ont été tuées sur axe Mbau-Kamango et 3 sur le tronçon Mbau-Matiba », a déclaré à koonexion.net Omar Kalisya.

Du côté armée, le lieutenant Antony Mwalushayi son porte-parole dans la région de Beni, on note une dizaine de rebelles ADF où dix corps des assaillants ont été visibles et une motorola récupérée.

« Le convoi du commandant des opérations Sokola 1 est tombé dans une embuscade vers 19 heures au PK2 et trois. Nous avons réussi à neutraliser 10 rebelles ADF et récupérer une radio motorola mais du côté armée il y a eu plusieurs blessés et la jeep du général a été endommagé », a déclaré le lieutenant Antony Mwalushayi.

Rappelons que l’embuscade avait eu lieu vers 19 heures, heure locale lorsque le général Cirimwami se rendait au PK 5 sur la route Mbau-Kamango où il a déjà installé provisoirement son Q.G.

Dodo Mathe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE