Une dizaine de personnes ont été tuées dont 10 rebelles ADF la soirée du vendredi 28 août courant à Mbau, une agglomération située en groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni.
D’après Omar Kalisya, président des forces vives locales contacté par koonexion.net livre un bilan de civils ont été tués dans deux axes différents dont 2 sur axe routier Mbau-Kamango et 3 sur le tronçon Mbau-Matiba, ajoutant que il y a des disparus.
« Pour l’instant, le bilan est de 5 civils tués par les rebelles ougandais de l’ADF la soirée du vendredi 28 août 2020. Ces victimes ont été exécutées dans deux axes différents, 2 ont été tuées sur axe Mbau-Kamango et 3 sur le tronçon Mbau-Matiba », a déclaré à koonexion.net Omar Kalisya.
Du côté armée, le lieutenant Antony Mwalushayi son porte-parole dans la région de Beni, on note une dizaine de rebelles ADF où dix corps des assaillants ont été visibles et une motorola récupérée.
« Le convoi du commandant des opérations Sokola 1 est tombé dans une embuscade vers 19 heures au PK2 et trois. Nous avons réussi à neutraliser 10 rebelles ADF et récupérer une radio motorola mais du côté armée il y a eu plusieurs blessés et la jeep du général a été endommagé », a déclaré le lieutenant Antony Mwalushayi.
Rappelons que l’embuscade avait eu lieu vers 19 heures, heure locale lorsque le général Cirimwami se rendait au PK 5 sur la route Mbau-Kamango où il a déjà installé provisoirement son Q.G.
Dodo Mathe
Votre commentaire