sam. Sep 19th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Banditisme au sein des partis politiques : le ministre de l’Intérieur chargé de prendre toutes les dispositions (Conseil des ministres)

Le Chef de l’État a, lors du 46e Conseil des ministres tenu le vendredi 28 août dernier, chargé le ministre de l’Intérieur chargé de prendre toutes les dispositions pour mettre ces inciviques hors d’état de nuire.

Selon le compte-rendu de cette rencontre, « le Chef de l’Etat a noté que depuis quelques temps, l’on observe un phénomène inhabituel qui met en exergue quelques individus qui, sous couvert de leur appartenance réelle ou supposée à tel ou tel parti politique de l’actuelle coalition au pouvoir, s’adonnent à des activités illégales dans certaines villes du pays notamment Bukavu, Lubumbashi, Kasumbalesa, Kinshasa et Matadi ».

- Publicité -

Le Président de la République a également instruit le ministre de l’Intérieur de recommander fermement aux dirigeants de ces partis politiques de mieux tenir en laisse leurs militants tout en rappelant la nécessité d’appliquer la loi dans toute sa rigueur et pour tous.

Pour rappel, la police a mis la main semaine sur quelques jeunes se réclamant des combattants de l’UDPS. Ces derniers sont cités dans plusieurs cas des crimes à Kinshasa, à Kingabwa.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE