Un élément de la police nationale congolaise (PNC) a été blessé par arme blanche lors d’une attaque du cachot à Kyondo, une commune rurale situé en chefferie des Bashu, territoire de Beni.
Selon un policier qui a vécu la scène contacté par koonexion.net, le fait a eu lieu aux environs de 19 heures trente, heure locale la soirée du vendredi 28 août 2020 lorsque ces hors la loi ont surgi dans les enceintes du cachot de la PNC/Kyondo.
« C’était aux environs de 19h30 du vendredi 28 août 2020 lorsque nous étions en table entrain de souper. Nous avons aperçu certaines personnes qui étaient en possession des armes blanches dont des flèches et machettes. Nous leur avons demander si qu’est-ce qu’ils cherchent, ils nous ont dit venir apporter la nourriture aux détenus, après une longue discussion ils se sont attaqués à nous où l’un de nos éléments a été blessé par la flèche », a déclaré cet élément de la police.
Cet agent de l’ordre ajoute que, la victime est entrain de suivre les soins dans une structure de la place et les enquêtes ont été déclenchées pour dénicher les vrais auteurs de cette barbarie.
Dodo Mathe
Votre commentaire