Beni : plusieurs rebelles ADF neutralisés lors d’une embuscade sur l’axe Mbau-Kamango

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé plusieurs rebelles ougandais de l’ADF lors d’une embuscade leur tendue vendredi 28 août 2020 sur l’axe routier Mbau-Kamango en territoire de Beni.

Selon le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 qui n’a pas livré le bilan exact des rebelles tués lors de cette embuscade ajoute que deux armes du type AK47 de l’ennemi ont été récupérées par l’armée loyaliste.

« Certainement l’ennemi ADF a tendu une embuscade hier soir à nos deux jeefs sur la route Mbau-Kamango entre PK2 et 3. Après un échange farouche des tirs, l’armée congolaise a réussi à neutraliser plusieurs ADF et deux armes AK47 récupérées. Le secteur a perdu une jeep et a enregistré 6 blessés graves », a déclaré le lieutenant Antony Mwalushayi.

A noter que lors de ces accrochages qui se sont déroulés tard dans la soirée les habitants de l’entité de Mbau se sont déplacés craignant pour leur sécurité.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :