ven. Déc 4th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Kasumbalesa : la DGDA triple les recettes après la fermeture de Bilanga

La fermeture hermétique de Bilanga à Kasumbalesa, après le déguerpissement de la Base/Bilanga de l’UDPS, vient à peine de donner des résultats satisfaisants à la Direction générale des douanes et accises.

En effet, Berly Beya, l’inspecteur principal de la DGDA/KASUMBALESA a dans une déclaration ce vendredi 28 août 2020 confirmé cette augmentation des chiffres.

- Publicité -

« Nous félicitons les autorités nationales et provinciales pour l’intérêt accordé au poste frontalier de Kasumbalesa. Les résultats réalisés en ces trois jours depuis la fermeture de Bilanga sont satisfaisants dans la mesure où tout le monde emprunte aujourd’hui la voie légale, qui est le couloir”, déclare Berly Beya, s’adressant aux petits commerçants et transporteurs.

S’agissant de l’etat étroit de cette voie, le patron de la douane au poste frontalier a fait voir à ce effet que le projet d’élargissement est déjà élaboré, et son service attend juste le lancement des travaux.

Notons que depuis le début de la semaine, la ville de Kasumbalesa est le théâtre de démolition des structures favorisant la contrebande, responsables du coulage des recettes constatées depuis un temps.

Cette fraude, convient-il de souligner, était orchestrée par les services de sécurité à la frontière et des individus se réclamant du parti présidentiel. Cette situation longtemps décriée a fait perdre à l’État congolais beaucoup d’argent à Kasumbalesa.

- Publicité -

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE