Ituri : une centaine de vaches pillées par la milice CODECO récupérées par l’armée

Les Forces armées de la RDC ont récupéré une centaine de vaches de la population pillées par les miliciens CODECO dans la zone de Zikiri, en province de l’Ituri, ce vendredi 28 août 2020.

Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri contacté par koonexion.net, ces bovins seront remis sans aucune condition préalable aux propriétaires.

« Les éléments des FARDC ont réussi à récupérer plus de 100 vaches qui ont été volées par les hors-la-loi de la milice CODECO dans la zone de Zikiri. Nous sommes déjà en contact avec le responsable des éleveurs pour qu’il puisse récupérer ces vaches et cela sans aucune condition préalable », a déclaré le lieutenant Jules Ngongo.

La même source exhorte cette milice à respecter sans condition l’engagement qu’elle avait signé avec l’équipe de sensibilisation sur ne pas s’attaquer à la population mais aussi ne pas piller leurs biens.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :