sam. Sep 19th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Nord-Kivu : les agents des services de sécurité se transforment en agents percepteurs des taxes illicites sur l’axe Beni-Eringeti

Les agents des services de sécurité commis à des différentes barrières érigées sur l’axe routier Beni-Eringeti en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, se sont transformés en percepteurs des taxes illégales auprès des conducteurs des camions qui empruntent ce tronçon.

Selon les conducteurs des véhicules, cet axe compte 4 barrières. « À chaque barrière on est obligé de débourser 10 mille FC, ce qui donne un total de 40 mille FC sans aucune preuve de paiement« , a témoigné un conducteur.

- Publicité -

Notre source révèle par ailleurs que les agents commis à ces barrières sont des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), de l’agence nationale congolaise (ANR) et de la Police Nationale Congolaise (PNC).

A noter que le mardi dernier, un élu provincial du territoire de Beni a adressé une correspondance au ministre provincial du Nord-Kivu en charge de l’administration du territoire et décentralisation, sécurité et ordre public, informations et presse, porte-parole du gouvernement provincial pour qu’il mette fin à ces genres des tracasseries.

Dodo Mathe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE