ven. Sep 25th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Ituri : une plainte en gestation contre le directeur de la prison centrale de Mambasa

Accusé de plusieurs griefs, une plainte initiée par la population locale est en gestation contre le directeur de la prison centrale de Mambasa en province de l’Ituri.

Selon Me John Vuleveryo, chef d’antenne de la Convention du respect des droits humains (CRDH)/Mambasa qui s’est confié à koonexion.net, il reproche au directeur de l prison la rébellion, la détention arbitraire, la concussion et atteinte aux droits appartenant à autrui, « des faits prévus et punis respectivement par le code pénal congolais à ses article 133, 67, 146 et 180 livre deuxième ».

- Publicité -

La même source ajoute que le mercredi dernier, ce directeur avait refusé d’exécuter la décision rendue par le tribunal de paix de Mambasa siégeant en matière d’enfant en conflit avec la loi à l’issue de laquelle le tribunal a décidé de changer la mesure de placement au quartier spécial des enfants annexé à la prison centrale de Mambasa.

L’autorité carcérale conditionne la libération de cet enfant par le payement d’une somme de 50 USD.

Dodo Mathe

- Publicité -

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE