sam. Sep 19th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC: suspension du Forum pour le consensus sur les réformes électorales

Débuté lundi 24 août, le Forum pour le consensus sur les réformes électorales organisé par le Centre d’appui politologique Afrique-Caraïbes de l’Université de Liège (Belgique) a été finalement suspendu.

Si certains acteurs politiques avaient bien évidemment répondu présents à ces travaux, d’autres par contre ont brillé par leur absence. Des violons qui ne se sont pas accordés sur cette épineuse question ont tout de suite semé le doute sur le point d’orgue de ces assises aujourd’hui hypothéqué.

- Publicité -

Le Professeur Bob Kabamba, l’un des organisateurs de ce Forum parle d’amalgame dans le chef des parties prenantes mais promet tout de même d’expliquer le bien-fondé de ces travaux aux concernés. Notons que parmi les absents, figurent notamment le FCC qui pensait aux réformes proprement dites mais également l’UDPS qui évoquait un processus de dialogue pour le partage des postes.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE