ven. Sep 25th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni : au lendemain du massacre des civils à Mapasana, les habitants abandonnent leurs logis

24 heures après le massacre de 9 civils à Mapasana, contrée située dans la localité de Kiskivi, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, les habitants de cette agglomération se vident progressivement.

Selon Kinos Katuo, président des forces vives à Mamove près de l’entité précitée contacté par Koonexion.net, plusieurs habitants abandonnent leurs maisons et se dirigent dans les milieux supposés sécurisés craignant pour leur vie.

- Publicité -

« Pour l’instant, la population de Mapasana est entrain d’abandonner ses habitations. Cette situation est consécutive au massacre de 9 civils la nuit du lundi au mardi 25 août par les rebelles ougandais des ADF actifs ces derniers temps en territoire de Beni », a déclaré Kinos Katuo.

Notons que d’autres sources parlent d’une vingtaine de civils tués. Information non encore confirmée par les sources officielles. Rosette Kavula, administrateur assistant du territoire de Beni a indiqué que jusque-là, le bilan est de 9 civils tués et plusieurs autres portés disparus.

Dodo Mathe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE