24 heures après le massacre de 9 civils à Mapasana, contrée située dans la localité de Kiskivi, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, les habitants de cette agglomération se vident progressivement.
Selon Kinos Katuo, président des forces vives à Mamove près de l’entité précitée contacté par Koonexion.net, plusieurs habitants abandonnent leurs maisons et se dirigent dans les milieux supposés sécurisés craignant pour leur vie.
« Pour l’instant, la population de Mapasana est entrain d’abandonner ses habitations. Cette situation est consécutive au massacre de 9 civils la nuit du lundi au mardi 25 août par les rebelles ougandais des ADF actifs ces derniers temps en territoire de Beni », a déclaré Kinos Katuo.
Notons que d’autres sources parlent d’une vingtaine de civils tués. Information non encore confirmée par les sources officielles. Rosette Kavula, administrateur assistant du territoire de Beni a indiqué que jusque-là, le bilan est de 9 civils tués et plusieurs autres portés disparus.
Dodo Mathe
Votre commentaire