Assistante des déplacés au Nord-Kivu : « malgré l’insécurité, on a cet amour de la population et c’est pourquoi nous sommes là » (Steve Mbikayi)

En séjour dans la province du Nord-Kivu pour assister les déplacés de guerre, Steve Mbikayi, ministre national des Actions humanitaires et solidarité nationale a révélé que le Gouvernement congolais a l’amour face à toute la population congolaise en cas de toute sorte des difficultés.

Il l’a dit mardi 25 août 2020 devant la population des territoires de Masisi et Rutshuru lors de la remise de l’assistance donnée par le gouvernement congolais en faveur de ces compatriotes qui vivent dans des mauvaises conditions suite aux multiples guerres qui secouent la province du Nord-Kivu.

« Voilà pourquoi nous sommes aujourd’hui à l’étape de Rutshuru et Masisi malgré l’insécurité qui refait face dans cette contrée parce on a l’amour de la population. On a bravé la peur jusque arriver ici pour apporter l’aide à nos compatriotes déplacés internes. Après la province du Nord-Kivu, nous irons en Ituri mais aussi dans d’autres province afin de montrer que notre gouvernement, c’est un gouvernement du peuple pour le peuple », a indiqué le ministre Stiven Mbikayi.

A noter que parmi les vivres et non vivres apportés à ces déplacés qui sont plus de 10 milles où les uns sont dans le camp de Mugote et les uns dans des familles de guerre figurent la farine de maïs, le sucre, les caches-nez, les kits de lave main, les matelas, les lits gynécologiques, des médicaments et autres biens.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :