sam. Sep 19th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC: à quelques heures du Tenafep, les élèves finalistes sont-ils bien préparés?

Les élèves finalistes de l’Enseignement primaire s’apprêtent à passer le Test national de fin d’études primaires prévu du mercredi 26 au jeudi 27 août. A quelques heures de ces épreuves, les protagonistes sont-ils aussi bien armés pour aller à l’abordage.

L’expansion de la pandémie de Covid-19 dans le pays a complètement bouleversé plusieurs programmes et grands rendez-vous du moins pour cette année 2020. L’Enseignement primaire et secondaire en RDC n’a pas été épargné, notamment le changement constaté dans le calendrier scolaire après plus de 4 mois d’arrêt des cours dû à l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’État mais finalement levé depuis le 22 juillet. Le gouvernement a dû alors trouver un sésame pour sauver l’année de chaque élève et éviter à tout prix une année blanche comme l’ont souhaitée d’aucuns.

- Publicité -

Si les finalistes du primaire vont passer le Tenafep dès ce mercredi 26 août, les quelques deux semaines de préparation leur accordé depuis la reprise des cours semblent encore minimes pour certains qui pensent qu’ils n’étaient pas encore suffisamment entrainés pour affronter ce test. Pendant ce temps, le ministère de l’EPST, dans son calendrier réaménagé, confirme bien la ténue du Test national de fin d’études primaires avant la clôture de l’année scolaire 2019-2020 le 10 septembre prochain précédée par les épreuves d’Examen d’État prévues du 7 au 10 septembre.

- Publicité -

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE