Dans l’objectif de stimuler l’entrepreneuriat en République démocratique du Congo, le ministère national de l’industrie vient de réduire le taux d’accès aux fonds de promotion de l’industrie qui est passé de 10 à 6%.
Annonce faite dimanche 23 août par le ministre de tutelle, Julien Paluku Kahongya lors de son arrivée à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu qui a dans la foulée encouragé les jeunes et les femmes qui veulent entreprendre les activités de promotion de l’industrie. Leur taux d’intérêt sera alors réduit jusqu’à 4%.
« Et c’est ici où j’annonce au ministère national de l’industrie, nous avons réduit le taux d’intérêt d’accès aux fonds de promotion de l’industrie. C’était au tour de 9 et 10%, pour l’instant on l’a réduit à 6%. Pour les jeunes et femmes on l’a réduit à 4%, donc pour les femmes ou les jeunes qui s’adressent au FPI bien-sûr pour les activités de promotion de l’industrie, ils accéderont à ces fonds moyennant un intérêt de 4%, chose qui n’existe dans aucune banque. Donc, c’est un moyen de stimuler effectivement l’entrepreneuriat qui est son secteur », a déclaré Julien Paluku Kahongya, ministre national de l’industrie.
L’ancien gouverneur du Nord-Kivu a par ailleurs indiqué qu’il va visiter dès ce lundi 24 août, quelques entreprises déjà bénéficiaires de l’appui du FPI mais également d’autres qui peuvent en bénéficier plus tard.
Dodo Mathe
Votre commentaire