RDC: ouverture à Kinshasa d’un Forum sur les réformes électorales

Organisé par le Centre d’Appui Politologue Afrique-Caraïbes, le grand Forum sur les réformes électorales s’ouvre ce lundi 24 août au centre interdiocésain à Kinshasa.

Ces assises qui ont pour but de trouver un consensus sur les réformes électorales en vue de baliser la voie vers les prochaines élections, connaîtront la participation des acteurs politiques de différentes tendances, des confessions religieuses, de la société civile, des acteurs de la CENI ainsi que des acteurs diplomatiques. Des travaux qui iront jusqu’au 31 août, connaîtraient en ce premier jour les allocutions entre autre de Néhémie Mwilanya (FCC), Jean-Marc Kabund (UDPS), Jean-Pierre Bemba (MLC) pour ne citer que ceux-là.

Notons que la question sur les réformes électorales restent tendue RDC. Certains acteurs politiques et ceux de la société civile avaient entamé des consultations pour arriver à bon port avec leur demarche en vue des élections crédibles en 2023.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :