Covid-19 à Butembo : le cumul des cas confirmés grimpe à 40 dont 12 décès

Depuis la déclaration officielle de la pandémie de Covid-19 en République démocratique du Congo en mars dernier, la ville de Butembo au Nord-Kivu vient de totaliser un cumul de 40 cas testés positifs dont 12 décès.

Statistiques données dimanche 23 août par Guy Makelele, coordonnateur ad intérim de la division provinciale de la santé au Nord-Kivu (DPS) Antenne de Butembo.

Cette autorité sanitaire a par ailleurs invité la population au respect des gestes barrières annoncant dans la foulée que des démarches sont menées pour que les patients guéris de la Covid-19 témoignent de leur état de santé, après avoir été déchargés pour convaincre les resitants à l’existence de la maladie.

Guy Makelele a appelé la population à éviter les attroupements et à porter chacun son masque pour barrer la route à la transmission de cette maladie mais aussi aux personnes du 3eme âge à rester à la maison et à ne pas fréquenter les milieux qui accueillent beaucoup de gens .

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :