Ituri : 8 miliciens chini ya Kilima neutralisés, 4 armes et plusieurs munitions récupérées par les FARDC

Huit miliciens chini ya Kilima neutralisés, 4 armes et plusieurs munitions récupérées, c’est le bilan des affrontements qui ont eu lieu à partir du vendredi 21 août au 23 août 2020 dans la localité walu, chefferie Babeiebe, en territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Selon le lieutenant Jules Ngongo porte-parole des opérations militaires Zaruba ya Ituri, à part ce bilan du côté ennemi, un élément des forces armées de la république démocratique du congo a été blessé lors de ces accrochages.

Par ailleurs , l’offensive des FARDC dans la localité Tubambio, une base de la milice, les FARDC ont récupéré plusieurs matériels de construction, de groupes électrogènes et panneaux solaires, biens de la population pillés lors de différentes attaques contre la population dans le territoire d’irumu.

Parmi les biens récupérées figurent 250 sacs de ciments, 13 boites de peintures, 15 tôles, 15 triplex et d’autres biens de valeurs. Pour le moment la situation est sous contrôle des FARDC de Sota-Gangu-Badiya, Pont Chari, Kabarole Balazana-Walu.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :