Huit miliciens chini ya Kilima neutralisés, 4 armes et plusieurs munitions récupérées, c’est le bilan des affrontements qui ont eu lieu à partir du vendredi 21 août au 23 août 2020 dans la localité walu, chefferie Babeiebe, en territoire d’Irumu en province de l’Ituri.
Selon le lieutenant Jules Ngongo porte-parole des opérations militaires Zaruba ya Ituri, à part ce bilan du côté ennemi, un élément des forces armées de la république démocratique du congo a été blessé lors de ces accrochages.
Par ailleurs , l’offensive des FARDC dans la localité Tubambio, une base de la milice, les FARDC ont récupéré plusieurs matériels de construction, de groupes électrogènes et panneaux solaires, biens de la population pillés lors de différentes attaques contre la population dans le territoire d’irumu.
Parmi les biens récupérées figurent 250 sacs de ciments, 13 boites de peintures, 15 tôles, 15 triplex et d’autres biens de valeurs. Pour le moment la situation est sous contrôle des FARDC de Sota-Gangu-Badiya, Pont Chari, Kabarole Balazana-Walu.
Dodo Mathe
Votre commentaire