sam. Sep 19th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Vital Kamerhe : « nous devons tous oeuvrer pour un Congo qui se lève et qui marche pour le bien des Congolais »

Dans un communiqué publié ce vendredi 21 août, le directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe, a invité la classe politique congolaise à œuvrer ensemble pour l’intérêt de la population congolaise tout en remerciant les militants de son parti (UNC) pour la prière organisée en sa faveur le jeudi 20 août dernier.

« Nous devons tous oeuvrer pour un Congo qui se lève et qui marche pour le bien des congolais, de la Région et de l’Afrique toute entière […] Je crois, humblement, que j’ai encore beaucoup de choses à donner pour la RDC qui se trouve au bout de l’abime à cause des acteurs politiques », a-t-il déclaré.

Condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement de fonds alloués pour l’exécution de travaux du programme d’urgence de 100 jours, Vital Kamerhe ne cesse de clamer son innocence dans cette affaire.

- Publicité -

Cependant, le président national de l’UNC a vu sa demande de remise en liberté provisoire être rejetée par la justice congolaise plus d’une fois. Loin d’abdiquer, le collectif de Vital Kamerhe a introduit une nouvelle requête de remise en liberté provisoire en faveur de leur client.

« Ma seule obsession, c’est d’oeuvrer pour un Congo qui se lève et qui marche pour le bien des congolais et pour l’ensemble des pays de l’Afrique Sub-Saharienne, au regard des potentialités de notre pays, qui doit jouer un rôle moteur pour le développement de l’Afrique noire […] Je crois, humblement, que j’ai encore beaucoup de choses à donner pour la RDC qui se trouve au bout de l’abime à cause des acteurs politiques », espère-t-il.

Il sied de noter que la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe a renvoyé pour la troisième le procès 100 jours au 18 septembre prochain.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE