Insécurité en Ituri : « les éléments des FARDC seront renforcés le long des frontières de Mahagi et Aru »(gouverneur a.i)

Dans l’objectif de barrer la route aux groupes négatifs étrangers et nationaux en province de l’Ituri, à l’Est de la république démocratique du congo, bientôt les éléments des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) seront renforcés le long des frontières Mahagi et Aru.

Révélation faite mercredi 19 août 2020 par Chalo Doudou Martin, vice-gouverneur assumant l’intérim de son titulaire en mission au sortir de la réunion du centre de coordination (CCO).

« C’est vraiment de nos forces de défense à la frontière surtout au niveau de Aru le déploiement des militaires dans le territoire de Mahagi et de façon particulière dans la chefferie de Makomo parce que c’est là où on nous dit que le territoire est presque dégarni des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) », a déclaré le vice gouverneur Chalo Doudou Martin.

L’exécutif provincial de l’Ituri a par ailleurs appelé les groupes armés surtout CODECO et Chini ya Kilima rejoindre la voie de la pacification pour que la paix revienne dans cette partie de la RDC.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :