Égarées depuis mardi 18 août dernier à Kyavinyonge dans le parc national de Virunga (PNVi) à Beni dans la province du Nord-Kivu, 8 jeunes filles ont regagné leurs domiciles mercredi 19 août.
Selon Muhindo Kidumu Makoma, chef de l’entité de Kyavinyonge, ces jeunes filles n’étaient pas enlevées mais elles s’étaient égarées en plein parc national de Virunga (PNVi) après que la nuit est tombée alors qu’elles étaient à la recherche des bois morts.
« Ces jeunes filles n’étaient pas enlevées mais plutôt elles s’étaient égarées en plein Parc national de Virunga suite à la tombée de la nuit. Ces civils viennent de regagner leurs domiciles ce mercredi 19 août courant et ils sont en bonne santé. Juste vous informer que ceux-là qui pensaient que ces jeunes filles étaient enlevées, cette hypothèse n’est pas vraie », a indiqué Muhindo Kidumu Makoma.
Notons que chaque mardi de la semaine, la population de la localité de Kyavinyonge se dirige dans le Parc national de Virunga à la recherche des bois morts, situation que les autorités politico-admnistratives ont déjà interdit.
Dodo Mathe
Votre commentaire