mar. Sep 22nd, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Ituri : un OPJ arrêté à Makumo pour avoir participé au vol

Pour avoir participé au vol des biens et argent dans une habitation d’un gérant d’une alimentation à Makumo, groupement Bangole, chefferie des Babila-Babombi, territoire de Mambasa en Ituri, monsieur Achudi officier de la police nationale congolaise, OPJ de son état a été arrêté ce mercredi 19 août 2020.

Achudi, c’est le nom du présumé voleur qui ont opéré en groupe vers 2 heures du matin de ce mercredi au domicile de Monsieur Muhindo Mathe et on emporté une somme d’argent non encore comptabilisée a révélé à koonexion.net, Gilbert Kasereka Sivamwenda, président des forces vives en groupement Babila-Babombi.

- Publicité -

« Monsieur Achudi, officier de la police judiciaire (OPJ) de la PNC de Makumo a été arrêté le matin de ce mercredi 19 août 2020 par ses collègues. Son péché est d’avoir participé au vol perpétré par un groupe de bandits au domicile du gérant d’une alimentation des produits vivriers où ils ont emporté une somme d’argent non encore comptabilisée. Le matin de ce mercredi son commandant a ordonné son arrestation car ce dernier des 30 munitions lui offertes mardi 18 août 2020 il est revenu avec 28 cartouches où deux ont été tirés à l’air lors de leur opération de vol », a déclaré Kasereka Sivamwenda.

Cet activiste des forces vives se dit être inquiet car les hommes en uniforme sont toujours pointés du doigt accusateur dans plusieurs cas de vol dans cette partie du territoire de Mambasa. Si rien n’est fait, la population va passer à la vitesse supérieure ajoute la même source.

Dodo Mathe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE