dim. Sep 20th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Reformes électorales en RDC : le Sénat américain soutient !

Les sénateurs américains ont écrit officiellement lundi 17 août au secrétaire d’Etat et au secrétaire au département du Trésor américain pour inviter les USA à aider la RDC “à relever les défis structurels en travaillant avec des partenaires pour bâtir des institutions démocratiques fortes.”

Ces sénateurs encouragent par ailleurs le Président congolais, Félix Tshisekedi à combattre notamment la corruption afin de réussir les prochaines élections.

- Publicité -

“Les élections et la prise de décision concernant les élections locales attendues depuis longtemps doivent commencer sérieusement si nous devons éviter les nombreux retards et les graves lacunes du processus 2015-2018, dont beaucoup résultaient d’une corruption généralisée dans l’administration électorale. Trois membres de la direction de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), y compris le président Corneille Nangaa a été sanctionné par l’OFAC l’année dernière pour son rôle dans obstruction aux processus électoraux démocratiques, y compris détournement de fonds de la CENI opérationnelle fonds et fraude dans les processus de passation de marchés pour enrichissement personnel et pour en bénéficier campagnes de candidats soutenus par Kabila.”, disent-ils dans leur correspondance.

Dans la même correspondance, ils ont exprimé leur joie de voir que des efforts sont en cours pour identifier de nouveaux dirigeants de la CENI, y compris un remplaçant pour Nangaa, une première étape cruciale.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE