lun. Sep 21st, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni : 2 personnes portées disparues à Bashu, alerte la NSCC

Deux personnes ont été enlevées par les hommes porteurs d’armes à feu et habillés en tenue militaire à Kalitore-Maghigha dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon Moïse Kiputulu, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise de Beni, ce couple était kidnappé en pleins travaux champêtres et a été porté disparu en date du 14 août 2020. Les ravisseurs de Monsieur Salverius Paluku Kayirivira et de son épouse, Kavira Kasika tous deux âgés de 53 ans, se sont dirigés ensuite vers le Parc National des Virunga après avoir commis leur opération.

- Publicité -

La même source révèle que ces assaillants parleraient une langue similaire à celle des ougandais et d’un groupe d’environ dix hommes armés.

« Les autorités militaires dans la région et locales doivent faire de leur mieux pour retrouver ces compatriotes vivants et garantir la sécurité à tous les cultivateurs dans la région. Nous appelons la population cultivatrice à la dénonciation des mouvements suspects auprès des autorités locales que militaires », a déclaré Moïse Kiputulu.

Jusque-là aucune nouvelle de la part des autorités après le Kidnapping de ces civils.

Dodo Mathe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE