Réouverture des Églises : un premier dimanche et des gestes barrières respectés

Tant attendue par de nombreux fidèles de différentes confessions religieuses, la réouverture des Églises en République démocratique du Congo a vécu officiellement dimanche 16 août. Si effervescence et boulimie ont été constatés dans plusieurs lieux de culte, le respect strict des gestes barrières n’en est pas resté moins palpable.

Pour les Églises Kinoises, il fallait respecter à la lettre les mesures des autorités du pays étant donné que la maladie de Covid-19 n’étant pas entièrement éradiquée. Satisfaction du côté de la police de Kinshasa qui se réjouit que les gestes barrières soient respectés à 80% dans la capitale, même si elle déplore encore quelques dérapages, notamment dans les Églises de Limete.

Fermées depuis plus de 4 mois, les Églises en République démocratique du Congo ont réouvert après la levée de l’état d’urgence sanitaire par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :