RDC: loin de baisser pavillon, l’UNC une nouvelle fois dans la rue le 21 août

En vue de réclamer l’acquittement de son président, Vital Kamerhe, l’Union pour la Nation Congolaise ne semble pas abdiquer, du moins pas pour l’instant après moult tentatives sans trouver gain de cause. Le parti de l’ex-président de l’Assemblée nationale projette une nouvelle marche de soutien au Directeur de cabinet du chef de l’État, le 21 août prochain.

Une annonce faite par le secrétaire général a.i. de l’UNC, Aimé Boji Sagare lors d’une rencontre samedi avec les coordonnateurs généraux de la cellule de mobilisation du parti.

Notons que cette manifestation est prévue le même jour de l’audience en appel de Vital Kamerhe à la cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Écroué depuis plus de 2 mois à Makala, le Directeur de cabinet du chef de l’État avait été condamné par la justice à 20 ans des travaux forcés pour détournement de fonds alloués au programme de 100 jours de Félix Tshisekedi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :