Omer Muswanza et Einstein Ebengo, respectivement président national a.i et secrétaire national chargé de la mobilisation, n’engageront plus la plateforme politique Convention des Congolais Unis (CCU) et Alliés.
Dans un communiqué signé par Lambert Mende, autorité morale de la CCU, après réunion du comité disciplinaire tenu le lundi 17 août 2020, il est reproché à Muswanza en vertu de l’article 42 du règlement intérieur de la CCU « pour avoir pris des initiatives unilatérales au nom du parti sans en informer la hiérarchie ».
Cependant, « la sanction de radiation a été retenue à l’endroit de Einstein Ebengo en vertu de l’article 46 du règlement intérieur pour trahison et vulgarisation des secrets du parti sans être autorisé », fait savoir un communiqué de presse signé par Lambert Mende Omalanga.
Pour rappel, ces deux membres seraient à la base de la mise à la disposition du public de la conversation téléphonique notamment sur les réseaux sociaux qu’il a eue avec un de membres de cette formation politique.
Votre commentaire