Après l’UNIKIN, c’est autour de l’Université de Lubumbashi de déclencher un mouvement de grève à partir du 22 août. Décision prise samedi à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire de l’association du corps professoral et scientifique de cet établissement académique.
Une décision qui arrive alors que le chef de l’État venait de lancer officiellement la reprise des cours il y a une semaine, notamment dans l’Enseignement supérieur et universitaire. Une grève déclenchée pour réclamer principalement l’amélioration du barème salarial.
Notons que mercredi dernier, les professeurs de l’Université de Kinshasa avaient décidé de durcir leur grève donnant un moratoire de 2 semaines au gouvernement congolais afin de régulariser leur situation.
Votre commentaire